Bien choisir les couleurs de ses leurres en fonction des plans d'eau dans lesquels nous pêchons est une question difficile à appréhender, tant elle dépend de nombreux facteurs. Néanmoins, voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix :
- Orange : la couleur idéale pour les coups du matin et les coups du soir, elle permet de voir très vite l’activité des poissons. Elle fait souvent la différence sur les très gros trophées.
- Lemon : la couleur passe partout, elle fonctionne dans toutes les configurations. C’est le premier choix de couleur pour démarrer la journée, afin de dégrossir la tendance du jour.
- Brown : redoutable, dans les eaux chargées, piquées , saumâtres ou tourbeuses.. Elle est très visible dans les eaux teintées et efficace dans les journées avec un temps peu lumineux et très chargé.
- Natural : très efficace sur des journées très ensoleillées. De très bons résultats dans les milieux encombrés et à utiliser surtout en présence de végétation.. Fonctionne très bien sur des eaux très claires.
- Greengold : elle se détache souvent des autres couleurs, marche souvent là où les autres couleurs ne fonctionnent pas ou plus. D’une très grande polyvalence. Elle émet de très grands flashs lumineux, surtout dans les eaux claires
- Blue Leman : Un coloris subtil qui mélange noir, dégradé de bleu et transparence ! Redoutable dans les eaux cristallines et lors des journées ensoleillées. Excelle aussi dans des eaux plus sombres lorsque les températures baissent.